Comment bien choisir son nom de domaine?

Vous avez visité un super site internet qui vous a fait de l’oeil mais le lendemain, plus moyen de vous souvenir de son nom. On a tous été au moins une fois dans cette situation. La raison ? Un nom de domaine la plupart du temps mal pensé. La liste des erreurs pourrait être longue à répertorier alors, on va plutôt se concentrer sur l’essentiel.

Avoir un bon nom de domaine, c’est faciliter le retour de vos clients sur votre site internet

Voici quelques points à ne pas négliger:

  • On choisit un nom facile à écrire et facile à retenir.  Exit donc les fantaisies orthographiques !
  • On évite les noms à rallonge parce que ça n’aide pas à la mémorisation. Si le nom de votre business est long, résumez-le ) l’essentiel.
  • On évite de mettre des chiffres et/ou de tirets car ça prête à confusion. Alors oui, les tirets, ça fait classe mais on finit toujours par oubier à quel endroit les mettre !
  • On choisit son extension (.fr, .com, .org, .biz etc…) en fonction de la clientèle visée. Par exemple: le .com est associé aux communautés, le .org aux organisations ou aux associations etc… Si vous ne vendez qu’en France le .fr suffit largement.
  • On réserve son nom de domaine dès que possible pour ne pas se le faire piquer. Si vous devez le racheter, cela peut vous coûter très cher d’autant que certains sont spécialisés dans ce type de business.
  • On n’oublie pas de vérifier le prix du nom de domaine. Même s’il est souvent gratuit la 1ère année, son renouvellement les années suivantes peut vite se révéler onéreux.
  • On choisit bien son registar (fournisseur de nom de domaine). Privilégiez ceux qui sont connus pour éviter toute déconvenue. Et surtout on compare les différentes offres pour choisir celle la plus adapté à son projet web.

Vous avez besoin d’un site internet professionnel et nous sommes sur la même longueur d’onde ? Alors…

« On attends quoi pour se rencontrer ? »

Partagez