Mon histoire

Gwenaelle, conceptrice de site internet écoresponsable

Il était une fois...

Mon histoire débute un printemps de 1973. Ne me demandez pas le temps qu’il faisait, je ne m’en souviens pas. Que voulez-vous, à cette époque je n’avais pas encore conscience de qui je suis. Il faut attendre l’école primaire pour que mon univers commence à se mettre en place. Ma matière préférée: la poésie. Pourquoi? Parce que j’adorais illustrer les poèmes que l’on apprenait. C’était le moment où je pouvais laisser cours à mon imagination et à mon côté artiste en herbe.

Puis mon style s’affirme à l’adolescence grâce aux dessins animés. Je me met à dessiner mes héros du moment: les Chevaliers du Zodiaque, Jeanne & Serge, Sailor Moon… Alors oui, mon univers artistique est clairement orienté mangas, jeux de rôles mais pas que. J’ai aussi un net penchant pour les ambiances sombres, post-apocalyptiques et décalées.

Puis vient Internet et là, je me prends une claque graphique! Je me souviens m’être dite plus d’une fois “ Mais comment font-ils des trucs pareils ? ” en bavant devant le travail des artistes digitaux. Je commence alors à fréquenter des forums d’entraide graphique. Au détour de l’un d’eux, je rencontre un graphiste amateur extrêmement doué qui me transmet la fièvre du pixel. La machine est lancée!

J’apprends donc de manière autodidacte à dompter des bêtes aux doux noms de Photoshop et Illustrator. Je commence à faire des photo-manipulations diverses et variées de manière bénévole toujours sur les forums d’entraide de mes débuts. Je me met même à la peinture digitale, mélange subtil de dessin et de graphisme digital. Mais malgré tout cela, je reste sur ma faim. Il me manque quelque chose. Quelque chose qui puisse mettre mes créations virtuelles en valeur sur le net.

A force de creuser et de faire des rencontres sur les forums, je tiens enfin la solution à ma frustration: le codage. Plus précisément, je me penche sur le HTML et le CSS, bref tout ce qui fait qu’une page internet est belle et agréable à l’oeil. Le tout toujours en autodidacte. La tâche est ardue mais pas insurmontable. Bien entendu, il y a des jours où je me suis arrachée les cheveux, tapée la tête dans les murs quand ce n’est pas carrément l’ordinateur et voulu me pendre 100 fois, que dis-je un millier de fois! Heureusement, les codeurs amateurs de la communauté des forums étaient là une fois de plus pour m’aider à surmonter les obstacles.

Puis en 2014, c’est le crash…

Divers problèmes familiaux et un surmenage professionnel me mènent à un burn-out. Je ne m’étendrai pas dessus. Sachez juste que de cette période découle ce que je suis aujourd’hui. Je prends donc le temps de me reconstruire, de faire un bilan de ma vie, de mes désirs et de mes envies.

Le salariat… je n’en veux plus! Du moins, pas pour le moment. L’industrie… je n’en veux plus non plus. Moi, je veux retrouver mes racines, je veux vivre à mon rythme sans me ruiner la santé, je veux retrouver mon côté artiste trop longtemps étouffé. Alors en 2017, j’entreprends de faire valider tous mes acquis appris en autodidacte. Je passe une certification pour devenir Webdesigner et je l’obtiens! Reste plus qu’à m’installer en tant que freelance.

Asgaard- le dernier arrivé dans la famille
Asgaard, le petit dernier de notre famille

La roue tourne...

En 2018, je crée Kip Creativ’, une entreprise individuelle de conception de sites internet écoresponsables. Pourquoi écoresponsable? Tout simplement parce qu’entre temps, notre famille s’est agrandie de 3 chiens adoptés en refuge. Trois chiens qui me font changer mon regard sur le monde et sur le condition animale.

Allier technologie et préservation de la Nature

Je veux pouvoir allier technologie et préservation de l’environnement, prouver que les deux peuvent parfaitement vivre en harmonie. Pour cela, je me forme à l’écoconception et à l’accessibilité.

Aider son prochain

Je veux pouvoir remettre l’humain sur le devant de la scène, montrer que l'entraide existe encore et que nous ne sommes pas tous des monstres sans coeur. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un avis, je vous le donnerai avec plaisir et réalisme car je ne suis pas du genre à caresser les gens dans le sens du poil juste pour leur faire plaisir.

Rendre vie à la nature

Je veux pouvoir rendre la nature à la Nature. A l’heure du déclin environnemental, je me sens profondément concernée par le respect et la protection de la faune et de la flore qui peuplent notre planète. Pour preuve, mon engagement de la première heure pour le projet "Vercors, vie sauvage" de l’ASPAS et le mouvement "Nous voulons des coquelicots" contre les pesticides.

Mais encore...

C’est bien beau tout ça mais quel impact concret cela a-t-il mon travail? Quels bénéfices en tirez-vous, vous mes clients qui s’ignorent encore?

Une écoute attentive

Impact #1

Vous bénéficiez d’une véritable écoute de vos besoins et de votre budget. Je prends le temps de vous comprendre pour vous proposer une prestation adaptée.
Fabriqué en France

Impact #2

Made in France assuré. Je vous garantis que votre site et ses données restent dans notre beau pays au travers de partenaires français et écoresponsables.

service après-vente

Impact #3

Suivi après-vente. Une fois en ligne, vous bénéficiez de 3 mois de conseils gratuits et d’aide à la prise en main pour vous aider à gérer et à maîtriser votre site internet.

Vous avez besoin d’un site internet professionnel et nous sommes sur la même longueur d’onde ? Alors…

« On attends quoi pour se rencontrer ? »